À PROPOS DE LA FONDATRICE

Karen Adédiran Nganda

Née au Sénégal où elle a grandi durant 18 ans, d’origine cap-verdienne et yoruba Karen est une afro optimiste, passionnée d’éducation et d’Afrique. Elle fait ses études post-bac entre Paris et Chicago où elle prend des cours d'African-american studies.
Karen se veut agent de changement positif à travers les projets qu’elle porte. Diplômée d’un Master 1 en Communication Politique, et d’un Master 2 en Gestion de projets internationaux, son mémoire de fin d’études porte sur les atteintes aux droits de l’enfant avec un focus sur la question des enfants dit  « talibés » au Sénégal.  Elle a toujours eu à coeur d'œuvrer pour l'enfant. En ce sens elle collabore activement avec la fondation Ozali sur l'axe "éducation et culture" dont elle est la principale ambassadrice. 
Karen participe en 2017 à Paris au lancement de « Voix des Jeunes Diaspora » un programme mené par Social Change Factory. L’objectif ? « Transformer la jeunesse en citoyen penseur et acteur du progrès. »     
En 2018, elle crée un blog "afroconscience" suivi par plus de 40 000 personnes. Elle concrétise ce projet d’éveil des consciences avec un focus jeunesse à travers sa collection de livres : LES ICÔNES DE KIMIA en collaboration avec l'illustrateur camerounais Félix Fokoua.
"Parler d’Afrique autrement et faire rayonner son Histoire" tel est son crédo !

Contactez-nous

contact@afro-conscience.com